Pourquoi mettre une pompe à chaleur air-air ?
Les pompes à chaleur air-air chauffent et rafraîchissent votre maison en utilisant de l’énergie extraite de l’air et seulement 20 % d’électricité. Elles
constituent ainsi une solution exceptionnellement écoénergétique qui fournit une température idéale tout au long de l’année. Nos unités flexibles sont faciles à installer et donc idéales pour le remplacement des anciens systèmes de chauffage.
Climatisez ou chauffez jusqu’à 5 pièces avec votre pompe à chaleur air-air
Les pompes à chaleur air-air Daikin offrent de nombreuses options, car vous pouvez raccorder une unité intérieure à une unité extérieure ou utiliser notre système Multisplit pour connecter jusqu’à cinq unités intérieures à une unité extérieure. Le système Multisplit vous permet de rafraîchir ou de chauffer avec efficacité jusqu’à cinq pièces, à différentes températures.
dans toutes la maison
d’une meilleure
qualité de l’air
parfaite en toute saison
Les pompes à chaleur air-air sont éligibles à la rénovation globale.
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur air-air ?
Une pompe à chaleur air-air est un équipement de chauffage appartenant à la famille des pompes à chaleur (ou PAC) aérothermiques. Les PAC aérothermiques puisent la chaleur dans l’air ambiant, contrairement aux PAC géothermiques qui captent les calories dans le sol ou dans l’eau.
Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air-air est relativement simple : un fluide frigorigène, sous forme liquide puis sous forme gazeuse, circule dans le circuit de la pompe à chaleur et récupère les calories de chaleur contenues dans l’air, à l’extérieur ou à l’intérieur de votre logement. Le mécanisme de la pompe à chaleur air-air augmente ensuite la température du fluide pour lui faire prendre la forme de vapeur haute pression. Cette chaleur est alors récupérée pour être diffusée et assurer le chauffage de votre habitation.
Comment fonctionne une pompe à chaleur air-air ?
Avec une pompe à chaleur air-air, la transformation des calories de l’air ambiant en air chaud est rendue possible en utilisant un fluide frigorigène. Cette transformation se réalise en quatre phases :
- Le fluide frigorigène, à l’état liquide, récupère les calories de l’air ambiant. Grâce à l’énergie captée, la température du fluide augmente et il se transforme alors en gaz et s’évapore.
- Le compresseur, alimenté par un moteur électrique, aspire et comprime le fluide frigorigène qui se trouve alors gazeux, chaud et sous haute pression.
- La condensation du fluide frigorigène sous haute pression permet de transmettre la chaleur à l’air intérieur. Le gaz repasse à l’état liquide.
- Le détendeur fait chuter la pression du fluide frigorigène et prépare le fluide liquide avant la phase d’évaporation.
Rafraîchissez votre intérieur et ventilez votre maison à moindre coût avec les pompes à chaleur air-air !
Chez PC Rénovation c’est plus simple :
- Déduction de la prime CEE.
- Eligibilité aux aides de l’état grâce au site monprojet.anah.gouv.fr.
- Collaboration avec des Accompagnateurs Rénov’.